Fun House

Fun House - Williams - 1990 - By Loïc

Pat Lawlor est le concepteur de ce fabuleux flipper.

Un des meilleurs de sa génération.

Il semblerait qu’environ 200 des premiers plateaux de jeu fabriqués aient été fabriqués avec un revêtement « Diamond Plate ». De plus, plusieurs années plus tard et en raison de la diminution des stocks de remplacement, un ensemble de plateaux de jeu de remplacement NOS a été fabriqué avec également le revêtement Diamond Plate, bien que ceux-ci souffrent également d’une « saignée » de couleur rouge autour de l’horloge centrale du plateau de jeu.

De plus, les premiers modèles de production de Funhouse ont la carte son Williams System 11 (référence D-11581) connectée à la carte WPC (via un adaptateur), car la carte son WPC n’était pas encore prête à être distribuée.

Rudy « nomme » chaque joueur et s’adresse à lui par son nom. C’est très intéressant dans un jeu multijoueur, mais c’est une fonctionnalité qui a eu très peu d’impact sur la qualité du jeu (la plupart des gens ne l’ont tout simplement pas remarqué). Le concept de [nommer l’un des joueurs] « Slick » était que Rudy ne vous aimait pas et vous embêtait, ce qui, selon nous, inciterait les copains à se taquiner dans les jeux multijoueurs, mais personne ne l’a remarqué non plus, à part la découverte de certaines phrases « rares » comme « zoooooooooooooooooooooom » ! 

Chaque joueur qui commence une partie de Funhouse reçoit un nom… comme Chucky, Spunky, Bucko et Slick. Ce nom reste gravé dans la mémoire de votre joueur pour chaque balle. 

A l’origine, l’idée était que chacun de ces noms devait avoir sa propre « personnalité » de sorte que Rudy utilise des phrases différentes pour chaque personne. Mais tout ce qui reste de cette fonctionnalité est que certaines des phrases de Rudy auront le nom du joueur inséré. Enfin presque. Si le joueur reçoit le nom « Slick » – ce qui n’est possible que dans une partie à deux joueurs ou plus – les phrases semi-dérisoires seront utilisées.


 Le dépliant du fabricant montre un terrain de jeu avec cinq cibles épelant S-T-E-P-S au lieu des jeux de production qui n’ont que quatre cibles épelant S-T-E-P. En fait, dans le dépliant, la cible debout « P » est manquante et tout ce que l’on voit à sa place est le petit trou carré dans le terrain de jeu où la cible devrait être. De plus, le maquillage du visage de Rudy est différent. Les cinq inserts bonus triangulaires près des flippers ne portent pas les mots « Gang Way ». Williams a déjà utilisé ce thème de flipper une fois sur « Fun House » de Williams en 1956 qui avait trois trappes. Un autre flipper avec deux têtes parlantes est « Red & Ted’s Road Show » de Williams en 1994.

 

FUN_HOUSE

Règles :

OBJET DU JEU : Prenez le contrôle de FunHouse et endormez Rudy en avançant l’horloge à minuit. [1], Les 11h30 et 11h45 sont en [2]

 Une fois Rudy endormi, lancez la balle dans sa bouche [3] pour démarrer Multi-ball et avoir une chance de gagner des dizaines de millions de points.

Une fois le multibille enclenché, il faut aller dans la trappe « Trapdoor Bonus » puis aller sur la rampe « Open Trapdoor » pour la ré-ouvrir

 

 

SKILL SHOT : Tirez la balle depuis le piston pour qu’elle s’arrête dans la boucle en haut de la machine et qu’elle revienne dans « Rudy’s Hideout » (un kicker juste derrière la tête de Rudy). 250K la première fois pendant une partie, puis 500K, puis 750K, puis 1M à chaque fois après cela.

TRAPDOOR LOOP/TRAPDOOR Au début du jeu, tirer la balle autour de la boucle de la trappe ouvre la trappe pendant environ 8 secondes ; frapper la trappe ouverte rapporte 500 000 $. Une fois les 500 000 $ collectés, deux boucles consécutives de la trappe sont nécessaires pour ouvrir la trappe, qui vaut alors 750 000 $ ; une fois ce montant collecté, trois boucles consécutives ouvrent la trappe pour 1 M. La trappe peut également déclencher la frénésie (voir FRENZY) et elle attribue un million ou plus pendant le multibille de minuit.

Visez la trappe entre Rudy et la rampe pour divers bonus !

Extra ball => allume l’extra ball

Light million => Taper dans la bouche ! ça fera 1 million !

Jet Bumper at Max => Allez dans les bumper ça vous fera avancer le temps plus vite.

Light Superdog => Taper dans le HOT DOG ! vous aurez droit à un délicieux « Miam miam » de la part de Rudy

Open Crazy step => permet de sauver la bille en bas à gauche ou d’aller chercher les bonus sur la rampe

Quick Multiball => Petit multibilles avec millions illimités quand vous tapez dans Rudy

Une fois que vous avez pris un « bonus », tapez Rudy pour réactiver le trou

Beaucoup d’autres choses à découvrir en jouant !